Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La mute des Reef (The Team.Native.Thyss)

The Team.Natural.Thyss est une équipe familiale de Mushing amateur et passionné. Vous êtes bienvenue et nous vous souhaitons une bonne visite ....

Sarcophyton

Il vit dans mon Aquarium

Sarcophyton

Nom latin :

Sarcophyton

Nom commun :

Corail cuir

Couleurs communes, formes :

A quelques exceptions près, ils ont tous une forme de champignon. Ils possèdent toujours un tronc recouvert d'un chapeau qui ressemble à celui d'un champignon. La surface de ce dernier se termine par huit tentacules. Ces polypes peuvent atteindre 50 mm de long, peuvent se rétracter entièrement dans le chapeau et servent essentiellement au transit de la nourriture. Certaines espèces comme le sarcophyton trocheliophorum ont le bout de leurs polypes verts ce qui les rend plus gracieux et plus convoité.

Distribution géographique :

Mer Rouge, Océan Indien, Océan Pacifique

Maintenance:

Éclairage : Ces coraux proviennent des zones d'eau peu profonde et ont de ce fait besoin de beaucoup de lumière pour se développer.

Brassage :

Un bon brassage est indispensable a cet animal qui en ondulant ces polypes capture une partie de son alimentation. De plus les coraux de cette espèce muent très régulièrement.

Où le placer dans le bac ? :

Il est préférable de placer un sarcophyton dans une zone intermédiaire où il soit sur de recevoir une bonne partie de la lumière et de permettre à ces polypes d'onduler aux grés des courants.

 

Divers :

Les sarcophytons se développent très rapidement jusqu'à atteindre des tailles assez importantes en aquarium. Il n'est pas rare de bouturer l'animal et de le fixer sur une autre pierre. Il est inutile de nourrir directement un sarcophyton car il s'alimente essentiellement par l'intermédiaire des produits fabriqués par ses zooxanthelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
trés jolie l'aquarium mais ça donne l'impression d'etre un sacré boulot .<br /> bon courage et bravos
Répondre
A
Cher Thyss !Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien ! Ton enfant est magnifique et vraiment je suis très touchée par ce qui t'es arrivé et je pense que cela ne doit pas être évident tous les jours ....Mais je trouve que tu as une pêche extraordinaire et une force innouie ... Bravo, continuesJe t'embrasse très fort ainsi que ta "doudoune", et je reviendrais régulièrement voir ton blog !Aurélie<br /> Je te remercie du fond du coeur. Je passerais régulièrement voir ton blog et conseil à tous de le visite. Je croie que la force innouie ... C'est toi qui la.<br /> Je me permet de t'embrasser très fort.<br /> Thyss
Répondre