Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La mute des Reef (The Team.Native.Thyss)

The Team.Natural.Thyss est une équipe familiale de Mushing amateur et passionné. Vous êtes bienvenue et nous vous souhaitons une bonne visite ....

Retour vers le passé I "Episode IV"

Les jours passent, les souvenirs sont plus présents. J'ouvre les yeux et je voie mes parents au-dessus de moi !
- Je vous ai fait peur ? Sont mes premiers mots. Ceux d'une personne qui réalise, qu'il est dans un hôpital dans un sale état.
Mon Père place son doigt sur sa bouche et me dit :
-Chuuuut !!!! On en reparlera !
Puis, il me sembla que des mois entiers passèrent. J'étais plus dans cette grande pièce ou un homme était branché de mille tuyaux d'où sortaient des sons étranges qui me fessaient peur.
Cette nouvelle pièce,  c'était une chambre d'hôpital et je n'étais pas seul dedans. Je ne souffrais pas ou plus ! Normal, j'avais compris que l'on m'administrait de très fort dose de morphine. Je ne peux pas bouger ! Mon corps ne répond pas aux ordres que je lui donne. Il s'est tire ailleurs pour moins souffrire, lui ! De temps en temps, je remarque la présence de mon père à mes côtés.
- Papa ! Peux-tu remettre ma jambe en place. Elle est trop écarter et j'ai mal ?
Sans mot, il se lève et dans une grande délicatesse, pousse lentement mon pied pour le mettre au centre du lit. Je suis soulagé. J'ai moins mal ainsi.
- Merci, Papa.................
Chaque jour, je prends plus conscience des événements. La morphine fait du bon travail pour la douleur physique. Quant à ce qui se passe dans ma tête. C'est à devenir fou. J'entends toutes sortes de bruits dans cet hôpital. D'ailleurs, je me pleins constamment :
- Vous entendez ces enfants qui font du patin à roulettes dans le couloir ? Dite leurs d'arrêter ! Et, ce Monsieur qui joue de l'accordéon jour et nuit ? Qu'il stop ! Je n'en peux plus ! Papa arrêt de bouger. Tu me jète de la poussière dessus et ceci fait mal !
Mes forces me manquent.
Demain matin, les infirmières vont venir de très bonne heure me préparer pour le bloque. On va commencer à me réparer. Ils vont me refaire mon bassin.
Ils pourront le faire, mon foie et ma rate ne sont plus endommager. Il n'a plus de risque. Aujourd'hui, ils m'ont porté dans une couverture (a l'allée) dans un autre bâtiment pour me faire un IRM. Si, j'avais peu bouger, me lever, être comme j'étais : il y quelques jours ! quelques semaines plutôt ! Je les aurais massacré ! Dans une couverture, ils m'ont transporté ! On appelle ça ! ......... des brancardiers !
Je les ai insulté de tous les noms.
Au retour se ne sont pas les mêmes. Ouf ! Eux, ils ont une plaque pour me placer dessus. Le voyage de retour sera sans douleurs. Les hommes à la couverture, je vais m'occuper d'eux plus tard !

Il est tard, mon père doit rentrer. Il a emménagé chez moi. De toute façon l'appartement est vide. L'autre ( c'est une certaine Stéphanie, rien à voir avec mon grand amour de Doudoune que je rencontrerais dans quelques mois en maison de rééducation), elle s'est cassée chez sa mère bien avant l'accident, juste après trois mois de mariage, pour vivre avec le fils d‘un des nombreux amants de sa mère. Enfin, non l'appartement n'est pas si vide ! Il y a mon chat "Biscotte". Il faut lui donner à manger ! Ce chat que j'aime temps.


- Papa ne part pas, j'ai peur qu'il n'est pas de demain ......................


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Always be for the reason that strong along with distinct too possibly be.
Répondre