Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La mute des Reef (The Team.Native.Thyss)

The Team.Natural.Thyss est une équipe familiale de Mushing amateur et passionné. Vous êtes bienvenue et nous vous souhaitons une bonne visite ....

Ma nuit du 29 décembre 2000 "Episode II"

  Souvent les gens parlent d’une grande lumière devant eux qui les attirent ! Pas pour moi, je parlerai d’un immense trou noir. Un vide serait plus approprié. Vous vous endormez un soir et au petit matin à votre réveil. Vous ne vous souvenez plus ou vous êtes et quel jour sommes nous ! Vous avez déjà vécu ça ?
Pour moi, ça n’a pas durée qu’une nuit et je ne me suis pas endormis dans mon lit.
C’était dans un champs et je venais de percuter une voiture qui tentait un demi-tour de nuit dans un virage en pleine circulation à une heure de pointe.

Suivant le rapport de police, les pompiers sont intervenus rapidement. Ils leurs fallut juste deux heures pour pouvoir me diriger vers le SAMU le plus proche. Où, je suis resté, 5 jours entre la vie et la mort......

Les médecins ne voulaient pas se prononcer sur mon état et mes chances de vivre.
Il faut attendre, ont-ils annoncé !


Je présentais :

-Un traumatisme crânien avec coma évalue à environ 5 heures.

-Une atteinte sévère du plexus brachial gauche chez un gaucher.

-Un traumatisme thoracique avec épanchement pleural bilatéral et contusion parenchymateuse.

-Un traumatisme abdominal avec contusion du pole inférieur de la rate avec épanchement périhépatique et périsplénique.

-Une disjonction pubienne associée à une ouverture antérieure de la sacro-iliaque droite, avec ostéosynthèse à pratiquer rapidement.

-Une entorse grave du genou droit avec laxité antérieure et externe.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bjr c un copain qui m'as fait connaitre votre blog ke je trouve vraiment super.et surtout quelle courage vous avez eu.bonne continuation,je viendrais le plu souvent possible vous lire.
Répondre
S
Mon dieu, ton histoire est poignante et j'espère aussi que ça sensibilisera les conducteurs en général par la même occasion. Dans tous les cas je t'admire en lisant toute ton histoire, on ne peut que rester attentif. Toutes mes félicitations et une très bonne continuation à ton blog qui est vraiment super ;.)<br /> BiZZ' à toi ;.)
Répondre